Rue du Sillon 69360 Communay

Chaque année, en France, les noyades font de nombreuses victimes aussi en piscine qu'en mer, en lac ou en rivière.L'enquête épidémiologique triannuelle sur les noyades menée par l'agence nationale de Santé publique a recensé entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, 1649 noyades accidentelles dont 406 ont été suivies de décès (http://invs.santepubliquefrance.fr/fr/Dossiers-thematiques/Maladies-chroniques-et-traumatismes/Traumatismes/Accidents/Noyades).

L'apprentissage de la nage, la surveillance des enfants par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade ou le respect des zones de baignades autorisées permettraient pourtant d'éviter un grand nombre de ces noyades.

Pour réduire le nombre de décès, la prévention des noyades reste une priorité des pouvoirs publics. C'est la raison pour laquelle le ministère de l'intérieur s'associe de nouveau, cette année, au ministère des solidarités et de la santé, au ministère des sport et à Santé publique France pour la campagne nationale 2019 de prévention contre les risques liés à la baignade.

Toutes les infos sur :
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/risques-de-la-vie-courante/baignades
http://preventionete.sports.gouv.fr/
http://www.sports.gouv.fr/Aisance-Aquatique/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris