Rue du Sillon 69360 Communay

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire et Vice-présidente de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement, est venue à la rencontre des élus et des acteurs du territoire en matière d’environnement pour évoquer la gestion des déchets plastiques.

Associations spécialisées, élus et entrepreneurs acteurs du recyclage du territoire, se sont réunis autour de la secrétaire d'Etat, à l'Îlot de la Forge le 24 juin en soirée, pour un atelier collaboratif sur l'économie circulaire. C'est grâce à l'intervention de Jean-Luc Fugit, notre Député, également très investi dans la cause environnementale, que cette rencontre a pu avoir lieu. L'objet de la visite était de débattre sur le projet de loi antigaspillage avec pour objectif 100% des plastiques recyclés en 2025.
Monsieur Choné, Maire de Communay, a accueilli la délégation. Lors de son discours, il a attiré l'attention de la Secrétaire d'Etat sur la problématique des dépôts sauvages récurrents sur la commune, sur l'enjeu majeur de la mobilité sur notre territoire et sur les actions importantes lancées sur la Commune pour œuvrer en faveur de la transition énergétique.

Photo©Lionel FRANCOIS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris