Rue du Sillon 69360 Communay

Favoriser les commerces de proximité et faire vivre le centre village est un des objectifs des élus. Cela a déjà pris de nombreuses formes telles que des soutiens à l'installation, la création du marché le dimanche ou la refonte de la signalétique locale.

Lors des précédentes réunions de quartier en 2016, de nombreux Communaysards ont confirmé aux élus le besoin d'un boucher à Communay. Depuis, la municipalité a cherché des solutions à cette installation. Début juin, avec un candidat potentiel à la création d'une boucherie, les élus ont passé en revue les lieux possibles. Seul le rez-de-chaussée de la Grange pouvant convenir, de nouvelles dispositions seront prises rapidement afin de pouvoir satisfaire tous les utilisateurs de la salle. L'entrepreneur pourra disposer des clés le 1er août afin de s'organiser et commencer ses travaux, mais tout est encore conditionné à l'obtention de ses financements bancaires. Pour les 20 manifestations qui jalonnent l'année dans le centre village, les associations et les services municipaux pourront compter sur le local à l'arrière du bâtiment qui reste communal et sur la Maison des associations qui fera l'objet de travaux. Les réunions et activités de 2019-2020 ont d'ores et déjà pu être redéployées dans les différentes salles municipales : Grange étage, Maison des associations, Bascule, Ilôt de la Forge et même la nouvelle salle des fêtes. Roland Demars, adjoint chargé des sports, de la Culture et de la Vie associative, organise en juillet des rencontres avec tous les utilisateurs. Des solutions pourront également être proposées aux familles communaysardes qui utilisaient cette salle, solutions principalement dans le centre du Village.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris