Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. 

A la Une

A l’approche de l’été et des fortes chaleurs, la municipalité de Communay met en place le plan Canicule par l'intermédiaire de son CCAS afin de garantir une attention particulière aux aînés et aux personnes fragiles.

Le plan canicule, veille saisonnière du 1er juin au 31 août, permet l’inscription, à titre préventif, des personnes âgées, handicapées, fragilisées ou isolées, sur un registre tenu par le CCAS. Ce registre, strictement confidentiel, ne peut être communiqué qu’aux services du Préfet en cas de situations de crise.
Si vous vous êtes déjà inscrits les années précédentes, nul besoin de vous signaler de nouveau. Seules les personnes qui souhaitent pouvoir bénéficier de cette surveillance pour la première fois devront remplir le formulaire d'inscription à demander en Mairie.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous adresser à votre CCAS, à l'accueil de la Mairie : 04 72 49 80 60.

Horaires

PLANNINGMATERNELLE

Les écoles sont ouvertes 10 minutes avant le début des classes.

  • Une garderie gratuite,sur inscription (mairie) est organisée de 16h10 à 16h30 les lundis, mardis et jeudis
  • Des activités péri-scolaires sont également possible les lundis, mardis, jeudis et vendredis.  

Dérogation

Les familles sont en principe tenues de scolariser leurs enfants dans l'école publique de leur secteur. Il est cependant possible d'obtenir des dérogations. Les familles ayant bénéficié d'une dérogation valable pour le cycle de maternelle devront la renouveler auprès de la Mairie au moment du passage en CP

telecharger-formulaire