Rue du Sillon 69360 Communay

Des nombreuses activités solidaires sont portées et développées par le Centre Communal d'action sociale (CCAS) :

Mutuelles santé à prix négocié

Le CCAS est intervenu auprès de deux mutuelles santé afin de proposer aux Communaysards d’accéder à une complémentaire santé, ou une mutuelle, à un coût plus avantageux. Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de :
GROUPAMA Givors, 3 rue J. Ligonnet, Mme BONNET 06.32.63.01.01
AXA, 310 allée des Roseaux 69970 Marennes , M. NOEL 06.78.38.30.76

Les sorties du CCAS

Chaque année, le Centre communal d'action sociale propose aux Communaysards une sortie ludique et culturelle.
Le CCAS propose aux habitants qui souhaitent rompre la solitude et nouer de nouveaux liens amicaux, d'effectuer ensemble une petite excursion. Cette sortie est entièrement gratuite. Elle est financée en partie par le vide-greniers organisé chaque année début décembre. Attention, le nombre de place est limité et l'inscription préalable est obligatoire.

L'après-midi conviviale

Pendant les congés d'été, nos aînés peuvent se retrouver seuls. Les enfants et petits-enfants, les voisins, sont partis… Pour rompre avec la solitude, le CCAS propose un après-midi convivial en août.
De nombreuses distractions sont proposées. Toutes les personnes qui souhaitent participer à cet après-midi peuvent se signaler en mairie au 04 72 49 80 60 au moment des incriptions (en juillet en général). Si vous n’êtes pas véhiculés pour nous rejoindre, signalez-le au moment de votre réservation. A bientôt, nous serons heureux de vous accueillir !

Le vide-greniers du CCAS

Le vide-greniers du CCAS se déroule tous les ans le premier dimanche du mois de décembre...  Les bénéfices dégagés aident à financer la sortie organisée par le CCAS en faveur des personnes isolées. 

Le chèque énergie

L’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs factures d'énergie (électricité, gaz naturel, fioul, bois). Les modalités de déclaration peuvent évoluer. Le Centre Communal d'Action Sociale de Communay constate malheureusement que trop peu de bénéficiaires sont informés du fonctionnement de ce dispositif. 
En effet, pour bénéficier du chèque énergie, il est indispensable de déposer sa déclaration de revenus auprès des services fiscaux, même en cas de revenus faibles ou nuls. C'est ce qui déclenche le calcul et l'attribution de l'aide. Chèque énergie c'est un titre de paiement et des protections associées. Voir les informations relatives au Chèque énergie.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris