Rue du Sillon 69360 Communay

La mise en accessibilité des bâtiments communaux se poursuit

accessibiliteLa mise en accessibilité de l’ensemble des bâtiments communaux a commencé progressivement depuis 2016. Ces changements deviennent bien visibles. En voici un bilan non exhaustif…

Depuis 2016, la majeure partie des bâtiments municipaux a pu bénéficier d’une mise aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) dont les écoles, l’amphithéâtre, le gymnase des Brosses, la Bascule, la mairie, la médiathèque, la maison des Associations, le gymnase de la Plaine. Les modifications apportées concernent plusieurs élargissements de portes, des mises en place de rampes d'accès, la création de places de stationnement handicapées, notamment au cimetière et à l’église, la mise en conformité de sanitaires, des accès et escaliers (rampes, garde-corps, mains-courantes, nez de marches...), la signalétique intérieure en braille, l’installation de tapis spécifiques PMR, la signalisation de surfaces vitrées…, pour ne citer que ceux-ci. 

L'accueil de la mairie et de la médiathèque sont maintenant équipés de boucles magnétiques à l'intention des personnes malentendantes. Ce dispositif peut aussi être mis à disposition des utilisateurs de salles, sur demande en mairie.

Divers travaux ont également été réalisé en 2018 pour compléter cette mise aux normes : des améliorations d’éclairage, la poursuite de la mise en conformité des sanitaires, des repérages d’escaliers, l'accessibilité de boîtiers de commande, la reprise de plans inclinés, des changements de plaques d'égout, des guidages au sol, l'installation de balises de guidage d'accès pour personnes malvoyantes… et aussi l’aménagement des allées du cimetière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris