Rue du Sillon 69360 Communay

Le premier adjoint au maire de Communay, en charge de l'Urbanisme, vous adresse ses meilleurs vœux pour 2021 en vidéo.

Bonjour à toutes et à tous.

2020 a été une année très particulière avec son lot de restrictions en tous genres. J’espère que maintenant le plus dur est derrière nous.

Avec l’arrivée des différents vaccins, 2021 verra une amélioration de la situation sanitaire. J’espère qu’elle sera là au plus tôt et que le cours normal de nos vies reprendra le dessus. Restons optimistes.

Communay est, et restera, une commune attractive. Nous ferons tout pour qu’elle le soit encore demain. S’il était besoin de le confirmer, un article publié par « Le Progrès » le 17 décembre nous rappelle la forte augmentation du prix des maisons au cours des dernières années.

L’urbanisation continuera, elle se fera progressivement, étalée sur plusieurs années. La concertation sera de mise sur chaque projet important, elle se fera selon des modalités adaptées au contexte sanitaire du moment. Notre développement est nécessaire au bon équilibre générationnel de notre population, nous le maitrisons. Les équipements publics suivent, et le moment venu permettront d’accueillir les nouveaux arrivants.

Parallèlement à l’habitat, nous développons la zone d’activité de Charvas. En 2021, de nouvelles entreprises s’installeront dans les quatre bâtiments en cours de construction ou sur le point de sortir de terre.

Ce sont plus de 12 000 m2 qui verront le jour. Au-delà des surfaces construites, ce sont de nouveaux emplois de proximité dont nous avons besoin, mais aussi de nouvelles recettes fiscales qui contribueront au financement de nos projets. Ceci nous permettra de respecter notre engagement de ne pas augmenter les taux d’imposition communaux tout en déroulant notre programme.

Avec toute notre équipe, je souhaite vous apporter une touche d’optimisme dans le contexte morose que nous traversons.

A chacune et chacun d’entre vous, je souhaite une excellente année 2021, qu’elle vous apporte joie et bonheur, tant sur le plan personnel que professionnel, à vous ainsi qu’à vos proches.

Prenez bien soin de vous, et continuez à respecter les gestes barrière. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris