Vous souhaitez inscrire votre enfant en petite section de maternelle ? Vous êtes nouvellement arrivé sur la commune ? Suivez le guide ...
ÉTAPE 1 : À partir du 15 janvier 2024, demander une inscription par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Si vous possédez déjà un accès au portail familles de Communay, faites une demande indiquant l’identité, la date de naissance et de l’enfant et la classe qui sera fréquentée à la rentrée de septembre 2024.
- Si vous ne possédez pas d’accès au portail familles (ou si votre enfant n’apparaît pas sur ce portail), envoyez un mail en indiquant l’identité des parents et de l’enfant, la date de naissance de l’enfant, l’adresse du foyer et le motif « inscription scolaire ». Vous recevrez par la suite vos identifiants qui vous permettront de compléter le dossier en ligne.
ÉTAPE 2 : Transmission des informations et documents via le portail familles :
- Vérifiez vos informations personnelles sur le portail.
- Téléchargez les documents nécessaires : carte d’identité des 2 parents, livret de famille (page des parents et de l’enfant), justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (si vous êtes hébergé, merci de contacter l’accueil de la mairie, la procédure d’inscription par le biais du portail familles n’est pas possible).
ÉTAPE 3 : Une attestation d’inscription scolaire vous sera envoyée par courrier. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec le directeur de l’école pour finaliser l’inscription.
DEMANDE DE DÉROGATION : La commission scolaire traitera les demandes de dérogations exceptionnelles (changement d’école d’affectation) qui auront donné lieu à une demande écrite (dossier à retirer en mairie).
Un accès informatique en libre-service est disponible en mairie.
En cas de difficulté, contactez l’accueil de la mairie au 04 72 49 80 60