Suite aux annonces gouvernementales, la mairie de Communay vous informe que le multi-accueil, le relais assistants maternels et les services d'accueil périscolaires seront fermés à partir du 6 avril. Concernant le centre de loisirs, nous sommes dans l’attente de précisions sur les possibilités d’ouverture.

Le président de la République a annoncé ce mercredi 31 mars la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril.


Ainsi, à Communay, pour la semaine du 6 au 9 avril inclus :

  • Le multi accueil sera fermé*
  • Le relais assistants maternels (RAM) sera fermé au public
  • Les écoles maternelles et primaires seront fermées*
  • L’accueil périscolaire (matin, soir, cantine, mercredi) sera fermé*. Toutes les inscriptions en cours seront annulées
  • Le collège sera fermé

*Sauf pour les enfants relevant du dispositif d’accueil prioritaire (nous attendons que la liste officielle définitive soit communiquée par le gouvernement). Se rapprocher de la structure concernée, en précisant les jours et horaires souhaités, afin de pouvoir procéder à l’inscription.
Contact multi-accueil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact périscolaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précision concernant les enfants relevant du dispositif d’accueil prioritaire :
L’accueil périscolaire (matin, soir, temps méridien, mercredi) se fera du 6 au 9 avril pour les enfants accueillis dans les écoles des Bonnières et des Brosses. Pour le temps méridien prévoir un repas froid.


Pour les semaines du 12 au 16 et du 19 au 23 avril :

  • Le multi accueil sera fermé*
  • Le RAM sera fermé au public
  • Pour l’accueil du centre de loisirs, prévu du 12 au 16 et du 19 au 23 avril, les enfants relevant du dispositif d’accueil prioritaire seront accueillis dans le cadre d’un dispositif adapté. Nous sommes dans l’attente de précisions sur les possibilités d’ouverture à un public plus large.

*Sauf pour les enfants relevant du dispositif d’accueil prioritaire (nous attendons que la liste officielle définitive soit communiquée par le gouvernement). Se rapprocher de la structure concernée afin de pouvoir procéder à l’inscription.


La mairie de Communay communiquera au gré des prochaines annonces gouvernementales.