Rue du Sillon 69360 Communay

La mairie de Communay recherche des citoyens volontaires pour tenir ses 4 bureaux de vote lors des élections régionales et départementales les 20 et 27 juin prochains.

Bénévoles, les assesseurs contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne. Ils peuvent également être présents lors du dépouillement. Pour remplir cette fonction, il faut impérativement être électeur à Communay.

Vous pouvez vous porter volontaire en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. précisant vos nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.
Vous devrez également indiquer la date à laquelle vous souhaitez être assesseur (20 et/ou 27 juin) ainsi que le(s) créneau(x) horaire(s) souhaité(s) :8h-10h30, 10h30-13h, 13h-15h30, 15h30-18h.

A noter 

Pour être assesseur, vous devrez être vaccinés au préalable contre la Covid-19 (une injection a minima) ou avoir fait un test PCR/antigénique/autotest dans les 48 heures précédant le scrutin.
Vous pouvez bénéficier d’une priorité pour la vaccination, une attestation vous sera alors délivrée par la mairie afin de justifier votre inscription pour tenir le bureau de vote.