Rue du Sillon 69360 Communay

La zone d’activités économiques de Charvas continue de s'étendre avec l'installation, en cours ou à venir, des sièges sociaux de plusieurs entreprises.

La société DSEV (Des Stands Et Vous) s’est installée depuis quelques semaines sur les terrains de la zone d’activités historique. Elle est située au niveau du rond-point de desserte des bâtiments de la société Lustucru Frais. Le siège de cette société évènementielle est maintenant situé dans ce bâtiment de 2380 m², entièrement neuf. Son implantation précédente se trouvait sur la zone du Chapotin à Chaponnay.


Sur le terrain en contrebas de DESV, un chantier est en cours afin de construire un bâtiment industriel de 2890 m² et de 600 m² de bureaux. C'est ici que la Société Chassère de Maintenance Industrielle (SCMI) regroupera l'ensemble de ses locaux. Le siège social de cette société, qui loue déjà des locaux sur la zone de Charvas, est actuellement implanté à Chasse-sur-Rhône. Elle emploie déjà une centaine de personnes.

Le long de la Route Départementale 150, un des deux bâtiments du village d'entreprises développé par EM2C est sorti de terre. Le second est en cours de construction. Ce village d’entreprises, baptisé Artipolis, comprendra deux bâtiments d’une surface totale d’environ 6500 m². Le premier bâtiment doit accueillir cet été la société Martinon issue de Chasse-sur-Rhône et d’autres petites et moyennes entreprises. Le deuxième bâtiment qui devrait être terminé en début d’année prochaine, accueillera la société MTA, spécialisée dans les systèmes de CVC (ventilation, climatisation), installée pour le moment dans la zone d’activités de Chassagne à Ternay.

Ainsi, ce seront près de 12 000 m² de constructions industrielles qui viendront compléter la zone d’activités de Charvas. Ces implantations seront bien entendu source de nouveaux emplois, plusieurs centaines, et de richesses pour la commune et la communauté de communes. Avec ces réalisations, tous les terrains de la zone historique et de la première extension le long de la RD 150 seront vendus et occupés. En 2022 devront débuter les travaux d’extension le long de la Départementale, sur 6,5 hectares.