Rue du Sillon 69360 Communay

Pour être reconnue personne morale, l'association doit être déclarée en Préfecture.
Vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.service-public.fr/associations/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires

Il vous faudra :
- Création des statuts de l'association
- Oragnisation d'une Assemblée Générale constitutive en procédant à l’élection du Conseil d’Administration et / ou du Bureau.
- Remplir le Cerfa 13971 (liste des dirigeants) et Cerfa 13973 (création de l'association) que vous trouverez sur le site du service public.fr

Envoyer en Préfecture :
- Les 2 formulaires
- Un courrier de déclaration demandant un récépissé de déclaration, accompagné d’une enveloppe timbrée au nom et adresse du Président
- Le Procès Verbal de l’Assemblée Générale

La préfecture vous adressera ensuite un récépissé de déclaration.

Si vous devez ouvrir un compte bancaire vous devrez joindre :
- le récépissé de la Préfecture
- 1 copie de la parution au Journal Officiel (préalablement demandé sur le formulaire cerfa 13973)

Souscrire une assurance :
- Responsabilité Civile
- Garantie dommages des adhérents et dirigeants bénévoles et participants aux manifestations
- Garantie dommages aux biens à l’association ou locaux – matériels prêtés ou loués.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris