Rue du Sillon 69360 Communay

Comment paraître sur le site internet de la Commune ?

La Commune dispose d’un site internet conçu pour permettre d’accéder aux informations municipales et aux différents services municipaux. Le site est mis à jour régulièrement.

Chaque association a la possibilité de faire apparaître ses coordonnées (nom, coordonnées téléphoniques et postale, mail, site web, contact), ainsi qu’une description de ses activités dans le répertoire des associations en adressant sa demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les associations ont la possibilité de demander des corrections à tout moment par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D’autre part, les associations de Communay peuvent annoncer leurs manifestations et leurs dernières actualités dans la rubrique « agenda » et « actualités » du site, en respectant les consignes de publication.

La Commune ne saurait être tenue responsable de la non diffusion des messages en raison d’incidents techniques ou d’agenda complet.

La Commune s’engage à :

- Mettre à jour le site internet avec les annonces transmises par les associations dans les différentes rubriques, qui leur sont accessibles.
- Informer les associations des éventuelles modifications

Les associations s’engagent à :

- Respecter les conditions de publication :
- Pas de mise en page de l’article
- Vérifier l’orthographe
- Enregistrement des photos ou affiches au format jpeg en haute définition
- Obtenir les autorisations éventuellement nécessaires pour la diffusion des photos, tels que les droits à l’image.

Adresser son annonce 15 jours avant date de la manifestation, en précisant la date, les horaires et le lieu de la manifestation) par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment paraître sur les panneaux d'information lumineux ?

La Commune a installé plusieurs panneaux d’information lumineux. Ils sont destinés à diffuser toute information d’intérêt général concernant la commune. Il est également à disposition des associations de Communay qui trouveront là un moyen supplémentaire de promouvoir leurs manifestations sur la Commune. Un formulaire est à leur disposition auprès de l’accueil de la Mairie (ou formulaire au dos de ce document à dupliquer si besoin).

La Commune s’engage à :

Diffuser les messages concernant une manifestation ou un événement dans le domaine institutionnel, culturel, sportif, social, environnemental… ayant un caractère communal ou d’intérêt communautaire et ouvert au public. En cas de besoin, le service communication pourra adapter la densité du texte afin de rendre le message plus lisible.

La commune ne saurait être tenue responsable de la non diffusion des messages en raison d’incidents techniques ou d’agenda complet.

L’association s’engage à :

- Remettre le formulaire correctement complété dans les délais (15 jours avant la date de la manifestation) ou adresser votre message par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Respecter les règles de rédaction du message :
-Le message doit respecter le nombre de cases (8 lignes et 16 caractères)
-Ecrire en MAJUSCULE une lettre par case, une case libre entre chaque mot, les mots ne devant pas être coupés en fin de ligne
-Date de début de diffusion : 8 jours avant la manifestation

Comment paraître sur le bulletin municipal ?

Le bulletin municipal est mensuel, publié en 2000 exemplaires, distribué en boîte aux lettres et mis à disposition à l’accueil de la Mairie.

La Mairie s’engage à :
-Réserver aux Associations de Communay un espace de communication dans la presse municipale, tous les 3 mois soit les mois suivants : Septembre / décembre / Mars / Juin
-Publier gratuitement les articles dans leur intégralité si ceux-ci respectent les conditions de publication. En ce qui concerne les photos, une photo sera publiée au maximum, en fonction de la place disponible et du positionnement des articles dans la page. Les articles ne pourront pas être modifiés par le Service Communication
-Assurer la distribution du bulletin auprès de chaque foyer

Pour se faire, les associations s’engagent à :

Respecter les conditions de publication :
-Nombre de caractères par article : 500 caractères espaces compris
-Pas de mise en page de l’article
-Vérifier l’orthographe
-Vérifier la cohérence entre les dates de manifestations et la distribution
-Enregistrement des photos ou affiches au format jpeg en haute définition
-Obtenir les autorisations éventuellement nécessaires pour la diffusion des photos, tels que les droits à l’image.
-Adresser son article accompagné d’une photo dans les délais indiqués à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bulletin de décembre : le 15 novembre au plus tard
Bulletin de mars : le 15 février au plus tard
Bulletin de juin : le 15 mai au plus tard
Bulletin de septembre : le 15 aout au plus tard

Télécharger le mode d'emploi communication des associations

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