Rue du Sillon 69360 Communay

Cette procédure concerne les inscriptions en petite section de maternelle, ou les nouveaux arrivants sur la commune.

ETAPE 1 : Demande d’inscription par mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Si vous possédez déjà un accès au portail familles de Communay, faites une demande indiquant l’identité, la date de naissance de l’enfant et la classe qui sera fréquentée en 2021/2022.
- Si vous ne possédez pas d’accès au portail familles (ou si votre enfant n’apparaît pas sur ce portail), envoyez un mail en indiquant l’identité des parents et de l’enfant, la date de naissance de l’enfant, l’adresse du foyer et le motif « inscription scolaire ». Vous recevrez par la suite vos identifiants qui vous permettront de compléter le dossier en ligne (fiche famille, fiche enfants, documents à télécharger).

ETAPE 2 :  Transmission des informations et documents via le portail familles 
- Vérifiez vos informations personnelles sur le portail
- Postez en ligne les documents nécessaires : carte d’identité des 2 parents, livret de famille (page des parents et de l’enfant), justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (si vous êtes hébergé, merci de contacter l’accueil de la mairie : la procédure d’inscription par le biais du portail familles n’est pas possible), certificat de radiation de l’ancienne école (pour une inscription en moyenne section ou grande section)

ETAPE 3 : Une attestation d’inscription scolaire vous sera envoyée par courrier. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec la directrice de l’école pour finaliser l’inscription.

SI VOUS N’HABITEZ PAS COMMUNAY
Un formulaire de demande de dérogation est à retirer en mairie. La procédure informatique n’est pas possible dans ce cas. Contacter l’accueil de la mairie au 04.72.49.80.60


EN CAS DE DIFFICULTES PENSEZ A CONTACTER L’ACCUEIL MAIRIE