Rue du Sillon 69360 Communay

A compter du 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil des élèves dans l’ensemble des établissements scolaires est suspendu. Cependant, conformément à l’annonce du Président de la République du 12 mars, le ministère de l’Éducation nationale accueillera les enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas d’autre solution de garde.

 

A Communay, les enfants concernés sont accueillis à l'école des Brosses, qu'ils soient scolarisés en élémentaire ou maternelle. Avant de confier leur(s) enfant(s), les parents sont invités à se rapprocher des directrices d'écoles.

Mme Reinbold (maternelle) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. 04 72 24 69 99 / 06 13 89 16 58

Mme Martin (élémentaire) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. 04 72 24 64 02 / 06 13 89 16 56

La surveillance de la pause méridienne sera assurée par les services municipaux. Les parents devront prévoir un pique-nique pour le déjeuner de leur(s) enfant(s).

IMPORTANT : Les enfants seront admis dès lors qu'un des deux parents présentera sa carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS et préfecture, ils devront présenter une attestation de l’ARS ou de la préfecture.

 

Les professionnels concernés sont :

• tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

• tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

• les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

• les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris