Rue du Sillon 69360 Communay

En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du Coronavirus, les établissements d’accueil du jeune enfant sont fermés depuis le lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, un service de garde est mis en place région par région afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social (voir liste détaillée) qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail.

 

⮚ Seuls restent ouverts les établissements d’accueil du jeune enfant (crèches, halte-garderies, multi-accueil) rattachés à un établissement de santé social, médico-social ou aux services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie, ainsi que les micro-crèches et les maisons d’assistants maternels lorsqu’elles accueillent au maximum 10 enfants.

⮚ Tous les autres établissements et maisons d’assistants maternels sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

Les autres modes d’accueil, en particulier les assistants maternels, sont mobilisés pour accueillir les autres enfants

Les assistants maternels employées par un particulier ou un établissement ou un service d’accueil familial (crèche familiale ou établissement multi-accueil familial) continuent à accueillir des enfants à leur domicile. Pour ceux qui sont employés par un établissement ou service, les regroupements sont suspendus à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les assistants maternels exerçant à domicile ou dans les maisons d’assistants maternels restées ouvertes sur décision préfectorale sont autorisés à accueillir jusqu’à 6 enfants à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Ils informent leur PMI du recours à cette disposition et des coordonnées des parents d’enfants accueillis par email ou téléphone. 

 

Vous pouvez contacter le Relais assistants maternels de Communay par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 06 13 89 16 64

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris