Rue du Sillon 69360 Communay

A compter du lundi 27 avril, les déchetteries du SITOM Sud-Rhône rouvrent sur les jours et horaires habituels (consultables sur le site du SITOM), mais avec un fonctionnement provisoire et aménagé.

Pour rappel, les déchetteries ont été contraintes de fermer en raison des risques sanitaires dus au COVID-19 pour les usagers et les gardiens.

Tous les matériaux ne pourront être acceptés car les exutoires et filières de recyclage ne sont pas tous en fonctionnement à ce jour (meubles, bois, pneus, déchets d'équipements électriques et électroniques).

Seuls les cartons, gravats, encombrants, déchets verts, déchets diffus spécifiques (DDS), huiles seront acceptés à compter du 27 avril. 

 

Nouvelles règles de fonctionnement

Compte tenu des risques sanitaires qui perdurent et afin d’assurer la sécurité des usagers et du personnel des déchetteries les règles de fonctionnement seront les suivantes :

- entrées des véhicules filtrées sur la plateforme (4 maximum dans les déchetteries de la CCPO)

- entrée réglementée par le gardien

- respect de la distanciation sociale de plus d’un mètre entre les personnes sur la déchetterie (usagers et gardiens)

- aucun contact des gardiens avec le badge ou des déchets

- les usagers devront apporter leur matériel (pelle, balai)

 

Concernant la déchetterie de Ternay

L’accès se fera uniquement par la rue de Chassagne en provenance de Ternay centre. Des barrières seront installées pour empêcher les personnes qui arriveraient par la route de Chasse de tourner vers la déchetterie. Si cela se produisait, il faudrait que ces personnes aillent faire demi-tour par la ZAC de Chassagne.

Un policier municipal de Communay aidera ses homologues de Ternay à réguler l’entrée de la déchetterie.

 

ico file Réouverture déchetteries CCPO (pdf - 439.65ko)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris