Rue du Sillon 69360 Communay

Le bassin versant de l'Est lyonnais étant maintenu en situation d'alerte renforcée sécheresse, des mesures de restriction d'eau doivent continuer d'être appliquées à Communay jusqu'au 31 octobre.

Du fait d’une baisse continue des débits des cours d’eau, la préfecture du Rhône a pris  ces derniers mois des mesures successives de restriction d'eau, dans l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. 

Le 14 octobre 2020, un nouvel arrêté préfectoral a confirmé le maintien du bassin versant de l’Est lyonnais (zone où se trouve Communay) en situation d’alerte renforcée.

ico file ARRÊTÉ n° DDT_SEN_2020_10_14_B 136 (pdf - 1.18mo)

Le maintien en situation d’alerte renforcée pour les eaux souterraines sur notre commune implique la limitation, voire l’interdiction de certains usages de l’eau, domestiques comme professionnels et agricoles, afin de limiter l’impact sur les ressources souterraines déjà fortement affectées par les recharges insuffisantes de ces dernières années. 

Aussi, il est demandé aux habitants de Communay d’économiser la ressource en eau du réseau d’alimentation en eau potable mais également des cours d’eau ou de leur nappe d’accompagnement ainsi que des nappes souterraines.

Les mesures suivantes sont à respecter :

  • pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction liées à une situation d’alerte s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau 
  • pour les usages professionnels et agricoles, une réduction de 25 % des prélèvements dans les eaux superficielles doit être mise en œuvre

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris