Rue du Sillon 69360 Communay

Deux nouveaux contrats de concession ont été signés le 18 février dernier entre GRDF et la Métropole de Lyon d'une part, entre GRDF et le SIGERLy (Syndicat de gestion des énergies de la région lyonnaise) d'autre part. Les principales nouveautés de ces contrats, d'une durée de 15 ans, portent sur la sécurité, la qualité de service, la transition écologique et la mise en place d'une gouvernance partenariale des investissements sur le réseau de distribution de gaz.

 

Plus de 300 millions d'euros d'investissements sont prévus sur 15 ans, notamment pour la sécurité du réseau, la modernisation et le renouvellement des ouvrages. GRDF s'engage aussi à contribuer à hauteur de 1 million d'euros par an en moyenne à la transition énergétique territoriale et à la lutte contre la précarité. Enfin GRDF prévoit d'intégrer dans ses marchés de travaux et services des clauses d'insertion et une embauche de personnels en insertion.

 

Chiffres clés du gaz sur le territoire SIGERLy

65 communes desservies, dont Communay

62 communes concernées par le nouveau contrat gaz, dont Communay

2 569 km de canalisations

5 361 GWh de gaz acheminé

229 478 clients

+ 52% d'investissements de modernisation du réseau prévus dans le nouveau contrat

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris