Rue du Sillon 69360 Communay

Les opérateurs et gestionnaires des réseaux d'eau, de gaz, d'électricité, d'éclairage public assurent la continuité de leurs services, considérés comme esssentiels, malgré l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et les mesures de confinement décidées en France.

 

ELECTRICITE

ENEDIS poursuit les activités nécessaires afin d'assurer la distribution d'électricité. Priorité est donnée à la conduite des réseaux, à l'accueil téléphonique et aux interventions de dépannage, à la mise en sécurité des personnes et des biens, aux situations d'urgence et à la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Ainsi, les prestations d'Enedis qui nécessitent un déplacement ne sont pas assurées, sauf situation d’urgence ou de sécurité. Les interventions clientèle courantes sont annulées et font l’objet, dans la mesure du possible, d’une transaction sortante via SMS ou téléphone.

 

ECLAIRAGE PUBLIC

Le SIGERLy a mis en place un système d'astreintes, en lien avec la mairie de Communay, afin de pouvoir réaliser les interventions de maintenance indispensables sur l'éclairage public. Ainsi, durant la période de confinement, seules les pannes générales d’un quartier ou d’une rue et mise en sécurité des installations (en cas d’accident par exemple) seront traitées. 

 

GAZ

Afin de continuer d'assurer la distribution de gaz, GRDF donne la priorité aux missions essentielles (chaîne de sécurité gaz, mise en service). Les activités clientèles complémentaires sont différées ou réalisées en fonction des disponibilités.

 

EAU

SUEZ  resserre également ses activités autour des priorités liées à la distribution d’eau et aux urgences. Certains services sont par conséquent suspendus comme les relevés de compteurs, les rendez-vous à domicile ou l'accueil physique. Le fonctionnement des Centres de Relation Client se poursuit en privilégiant les appels  téléphoniques d’urgence. Pour toutes les autres démarches, les clients doivent se rendre sur le site internet www.toutsurmoneau.fr

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris