Rue du Sillon 69360 Communay

Urgences et secours, services municipaux, collecte des déchets, continuité des réseaux d'eau, de gaz, d'électricité... Tous ces services publics restent assurés à Communay durant le confinement.

 

SERVICES D'URGENCE ET DE SECOURS

Les pompiers (18) et les gendarmes (17) continuent d'intervenir à Communay. La police municipale reste mobilisée.

IMPORTANT : N'appelez le 15 qu'en cas d'urgence médicale et/ou de symptômes graves.

 

SERVICES MUNICIPAUX

Bien que fermée au public, la mairie continue d'assurer ses missions de service public. 

Vous pouvez communiquez avec les services municipaux par téléphone au 04 72 49 80 60 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une permanence du CCAS est assurée par téléphone au 04 72 49 80 60 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ETAT CIVIL

En cette période de confinement, l’état civil fonctionne uniquement pour les actes essentiels, à savoir les actes de naissance et de décès survenus sur la commune. La mairie doit obligatoirement les transmettre à l’Insee afin de maintenir à jour ses chiffres.

Les mariages et signature de Pacs sont reportés, sauf cas de force majeure.

Les demandes d’actes d’état civil tels que les extraits d’acte de naissance ou les copies intégrales d’acte de mariage doivent faire l’objet d’une demande dématérialisée par mail (avec si possible une copie de la pièce d’identité) à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . La mairie transmettra les documents demandés par voie postale.

 

DECHETS

A ce jour les collectes d’ordures ménagères (bacs gris) et des recyclables (bacs jaunes) sont assurées normalement, selon le SITOM

En revanche, les déchetteries sont fermées durant la période de confinement, afin de protéger les usagers et les gardiens.

Quant aux conteneurs à vêtements Le Relais, ils ne sont plus vidés jusqu'à nouvel ordre. Merci de garder chez vous vos sacs fermés jusqu'à la reprise de la collecte. Si vous faites du rangement, en attendant de pouvoir déposer vos dons, quelques consignes ici.  

 

EAU, GAZ, ELECTRICITE, ECLAIRAGE PUBLIC

Malgré le confinement, la continuité des services des réseaux d’eau et d'assainissement, de gaz, d' électricité, d'éclairage public est assurée à Communay, comme partout en France. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris