Rue du Sillon 69360 Communay

En réponse à la demande de dérogation formulée dès mardi par le maire, la préfecture du Rhône a accordé à Communay le droit de maintenir son marché, le mercredi et dimanche matin.

Jean-Philippe Choné avait notamment justifié sa demande par le fait que le seul commerce alimentaire du centre-bourg, le Petit Casino, soit fermé du 25 mars au 14 avril pour cause de congé annuel des gérants.

L'arrêté n° 69-2020-03-25-003 portant dérogation à l'interdiction d'ouverture des marchés considère ainsi que le maintien du marché de Communay, ainsi que des marchés d'une soixantaine de communes du Rhône, "répond à un besoin essentiel d'approvisionnement compte tenu des contraintes locales sur l'offre alimentaire". 

ico fileArrêté préfectoral autorisation marché.pdf (pdf - 156.96ko)

 

Ainsi le marché du mercredi et dimanche est maintenu dans notre commune sous réserve : 

- qu'il ne présente que des stands à vocation exclusivement alimentaire;
- que chaque commerçant s'assure du respect d'une distance d'au moins 1 mètre entre ses clients au sein de la file d'attente ;
- que chaque stand soit espacé d'au moins 4 mètres par rapport au stand lui faisant face et de 5 mètres par rapports aux stands situés à sa droite et à sa gauche ;
- que l'organisateur s'assure de la mise en œuvre des mesures en aménageant l'espace pour permettre une évolution aisée des clients évitant toute proximité.

Un policier municipal sera présent afin de faire appliquer les règles de protection individuelle par les clients et commerçants.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris