Rue du Sillon 69360 Communay

Afin de répondre à la situation inédite créée par le confinement, Pôle emploi a assoupli son mode fonctionnement. Ainsi, depuis lundi 23 mars, les demandeurs d'emploi ne doivent plus se rendre en agence et effectuer toutes leurs démarches à distance.

Néanmoins, il est nécessaire pour les demandeurs d'emploi d'actualiser leur situation avant le 15 de chaque mois, comme d'habitude. Les conseillers de pôle Emploi continuent leur accompagnement, notamment par téléphone (39 49), via les espaces personnels disponibles sur pole-emploi.fr ou sur l’application mobile « Mon Espace » pour smartphone.

Par ailleurs, l’ensemble des opérations de contrôle et de contentieux ont été suspendues et les mesures de la réforme de l’assurance chômage qui devaient entrer en vigueur en avril sont reportées à septembre. Des dispositions ont également été prises pour décaler les dates de fins de droits des demandeurs d’emploi et adapter la situation des intermittents et des saisonniers.

 

Fiches pratiques :

ico file Mode d'emploi actualisation (pdf - 499.79ko)

ico file Application mobile Mon Espace (pdf - 145.88ko)

ico file Comment télécharger documents avec smartphone (pdf - 590.03ko)

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris