Rue du Sillon 69360 Communay

Depuis le début de confinement, Clément Pinet, un Communaysard de 24 ans, consacre son temps libre à fabriquer du matériel de protection pour les personnels soignants.

A l’aide de son imprimante 3D, il crée notamment des supports de visière auxquels il fixe des feuilles plastifiées. Il a déjà produit 125 visières (pour l’hôpital des Portes du Sud à Vénissieux, pour l’entreprise de métallurgie Jacquet à Saint-Priest, l’hôpital Femme Mère Enfant à Bron et les HCL) et pourra en produire encore plus grâce au stock de 400 feuilles plastifiées que lui a donné la mairie de Communay.

Visière solidaire

Clément Pinet fait partie d’un collectif rhône-alpin de plus de 500 personnes (particuliers et entreprises disposant d’imprimantes 3D), lui-même intégré à un réseau national appelé Visière Solidaire. Ainsi partout en France des milliers de propriétaires d’imprimante 3D produisent gratuitement du matériel de protection pour les personnels soignants, les forces de l’ordre ou les commerçants...

Les animateurs de cette organisation bénévole sont des personnels du milieu hospitalier, des concepteurs et des logisticiens. Ils comptent sur des dons de matières plastiques, notamment des feuilles pour plastifieuses ou des plats de couverture transparents pour reliure.

Si vous en disposez et voulez en faire don, contactez-la section régionale via le site : visieresolidaire-rhonealpes.fr

Vous pouvez-également faire un don sur la cagnotte en ligne mise en place par le réseau national Visière solidaire.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris