Rue du Sillon 69360 Communay

La mairie de Communay organisera une distribution de masques grand public lavables pour tous les habitants (un masque par habitant) la deuxième quinzaine de mai.

Les modalités de cette distribution (dates et lieux) seront précisées ultérieurement. Le CCAS disposera parallèlement d’un stock de masques à distribuer aux personnes vulnérables, d’autres modalités de distribution seront précisées. 

La plupart de ces masques seront fournis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit de masques en tissus techniques fabriqués dans la région. Ils répondent aux normes de l’AFNOR et ont tous été testés par la Direction Générale de l’Armement. Ils permettent de respirer et de filtrer l’air. Ils sont réutilisables et lavables au moins 50 à 100 fois. Il y aura deux modèles : un pour les enfants et un pour les adultes. Une notice d’utilisation sera jointe à chaque masque.

La mairie de Communay constitue actuellement un stock de masques lavables. En effet, les services techniques de la mairie ont déjà acquis 2000 kits de masques pour adultes auprès de la société Filtration SA à Ternay. 2250 autres ont été commandés, dont 750 pour enfants. La confection de ces masques, à partir de tissus prédécoupés, est assurée bénévolement par des couturiers de Communay.

Ces masques sont destinés en priorité aux personnels communaux dans le cadre de leur activité. Une partie sera mise à disposition du CCAS pour compléter le stock de masques mis à disposition par la Région pour les personnes vulnérables. Enfin, une partie pourra servir si nécessaire à compléter le stock mis à disposition par la Région pour l’ensemble des habitants.

A noter : Depuis le 28 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques grands publics. D’autres magasins pourront également vendre prochainement des masques.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris