Rue du Sillon 69360 Communay

Dans le Rhône, le port du masque est désormais obligatoire dans tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes ; dans tout marché non-couvert, vide-grenier, brocante ou fête foraine ; aux abords des gares, stations de métro et arrêts de tramway et de bus ; autour des établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

À l’image de l’ensemble du territoire national, le Rhône est concerné depuis plusieurs jours par une augmentation rapide du nombre de cas de contamination liés au Covid-19.

Au regard de cette situation et afin de freiner la propagation de l’épidémie dans cette période de retours de congés, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pris un arrêté préfectoral pour étendre le port du masque obligatoire, à compter du samedi 22 août jusqu’au 15 septembre, à l’ensemble du département du Rhône pour les personnes de onze ans et plus :

  • dans tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes (à l'exception de celles qui pratiquent une activité sportive ou artistique; sous réserve qu'elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur)
  • pour tout marché non-couvert, vide-grenier, brocante ou fête foraine.

ico file Arrêté préfectoral port du masque espaces exterieurs (pdf - 176.15ko)

Par ailleurs, à compter du mardi 1er septembre, le port du masque est obligatoire aux abords des gares, stations de métro et arrêts de tramway et de bus. Le masque doit également être obligatoirement porté autour des établissements scolaires et d’enseignement supérieur dans un rayon de 50 mètres.

ico file Arrêté préfectoral port du masque abords établissements (pdf - 0.97mo)

Le non-respect de ces mesures expose les contrevenants à une amende de 135 euros.

 

Ces mesures visent deux objectifs : limiter la propagation du virus pour protéger les plus fragiles et éviter toute tension avec notre système de santé ; et éviter un reconfinement, et d’éventuelles lourdes conséquences pour les tissus économique, culturel et social.

Ces mesures relatives au port du masque ne doivent pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique. Il est donc, plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance, préserver le bien-vivre ensemble et éviter collectivement le reconfinement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris