Rue du Sillon 69360 Communay

La concertation préalable du public portant sur les objectifs du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) révisé a lieu du 1er au 31 octobre. Au vu l'évolution de la crise sanitaire, les deux réunions publiques prévues sont annulées. La procédure restera donc entièrement dématérialisée, via un site dédié.

Le SAGE de l'Est lyonnais a été approuvé par les préfets du Rhône et de l'Isère en juillet 2009. Piloté par une Commission locale de l'eau (CLE), réunissant les élus du territoire, les représentants des acteurs économiques, des associations environnementales, et des services de l'État, le SAGE est un outil local pour une gestion équilibrée et durable de la ressource en eau.

Après 10 ans de mise en œuvre, la CLE a engagé la révision de son schéma et procède à une concertation préalable du public sur les objectifs stratégiques du futur SAGE révisé. Cette concertation est encadrée par le code de l'environnement.
La Commission nationale du débat public a nommé un garant Monsieur Bernard GIACOMELLI pour accompagner la CLE dans cette démarche.

La concertation s'adresse à tous les habitants du territoire couvert par le SAGE actuel et l'extension à l'étude : particuliers, élus, organisations, associations, entreprises, etc. Elle vise à recueillir leurs observations et remarques.
Du 1er au 30 octobre 2020, vous pourrez consulter les documents, objets de la consultation, sur le site dédié https://www.democratie-active.fr/concertation-prealable-sage-est-lyonnais et y déposer vos observations. Pour aller plus loin, n'hésitez pas aller naviguer sur le site du SAGE de l'Est lyonnais http://www.saqe-est-lyonnais.fr

Par mesure de précaution, au vu de l'évolution de la crise sanitaire, les deux réunions publiques prévues les 8 et 15 octobre ont été annulées.

Après avoir pris connaissance de vos observations et du rapport du garant, la CLE adoptera sa nouvelle stratégie la stratégie et la traduira dans l'écriture des dispositions du SAGE révisé : le règlement et le plan d'aménagement durable et de gestion durable, opposables aux tiers et aux décisions administratives.

Le projet de SAGE révisé sera ensuite soumis à une enquête publique dématérialisée, conformément au code de l'environnement. À cette occasion, vous aurez la possibilité de vous exprimer une nouvelle fois.
Aujourd'hui, pour mettre à jour sa stratégie pour les 10 ans à venir, la Commission locale de l'eau du SAGE de l'Est lyonnais a besoin de vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris