Rue du Sillon 69360 Communay

Dans le département du Rhône, l’accueil du public dans les établissements recevant du public pour des événements festifs et familiaux reste interdit jusqu'au 24 octobre. Les autres types d'activités (réunions d'associations, séminaires d'entreprise) demeurent autorisées.

Alors que la métropole de Lyon est passé au niveau d’alerte maximale Covid-19, le reste du département du Rhône est toujours classé en zone d’alerte pour circulation active du virus. Par conséquent, les mesures préfectorales prises les semaines précédentes sont prolongées jusqu'au 24 octobre à minuit.

 

ico file Arrêté préfectoral Rhône 9 octobre 2020 (pdf - 183.39ko)

 

Ainsi :

    • Les fêtes étudiantes sont interdites ;

    • L’accueil du public dans les établissements recevant du public pour des événements festifs et familiaux (de type mariages, baptêmes, tombolas, événements associatifs, anniversaires, communions...) est interdit, y compris dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et salles de réception, qu’elles soient publiques ou privées.

A noter : Les autres types d'activités (réunion d'une association dans une maison de quartier, séminaire d'entreprise... ) ne sont pas interdites. Les organisateurs doivent néanmoins respecter strictement les règles sanitaires en vigueur (places assises, distance d'un siège, port du masque).


Ces mesures viennent en complément des mesures annoncées le 22 septembre dernier par le préfet du Rhône, notamment :

Obligation du port du masque (toujours en vigueur aux abords des établissements scolaires, d’enseignement supérieur et des stations de transports en commun) étendue aux abords des salles de sport, des salles de spectacle et des parkings des centres commerciaux.

• Abaissement de la jauge de 5 000 à 1 000 personnes pour les événements et réunions sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

Obligation de déclaration en préfecture ou sous-préfecture de tout événement de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, en joignant impérativement un protocole sanitaire  (accédez au formulaire en cliquant ici)

Les événements de type fêtes foraines, brocantes et vides-greniers sont interdits [mesure prolongée jusqu'au 21 octobre]

Les buvettes et autres points de restauration debout sont interdits, notamment dans les enceintes sportives et à leurs abords immédiats.

• Interdiction de toute diffusion de musique amplifiée sur la voie publique et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris