Rue du Sillon 69360 Communay

Chorale Mine de Rien

c/o M.Conan - 22 Chemin de la Prairie
69360 COMMUNAY
Tél. : M.Timperio 06 20 06 18 58

Créée en 1990, la chorale « Mine de Rien" s’est fait connaître en 2001 par une prestation très remarquée dans le spectacle « la mine en scène » qui réunissait, à la fois acteurs professionnels et amateurs ainsi que d’autres chorales dont « la clé des chants » de Seyssuel. (Près de 5000 spectateurs sur 3 jours, sont venues applaudir ce spectacle)

En 2010, la chorale se monte en association loi 1901.

En 2011, sont produits deux œuvres également très remarquées, le Cantique de Jean Racine et la Pavane de Gabriel Fauré avec l’orchestre de cordes amateur du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu.

En 2012 et 2013, un concert spectacle vivant « Cabaret » suivi d'un concert "Boris Vian" confirme l’éclectisme et le large spectre de notre répertoire.

En 2016 et 2017, alliés aux chorales "La Clé des Chants" de Chuzelles, Tourn'Sol de Seyssuel, Vocalizon de Saint-Symphorien d'Ozon et l'orchestre de l'Harmonie des Enfants de l'Ozon de Saint-Symphorien d'Ozon, un spectacle "La Suite Fugain" a été produit rassemblant près de 200 personnes sur scène et réunissant un nombreux public. Trois concerts ont été joués sur les communes de Ternay, Irigny et Chaponnay.

Ces prestations alliées à la vivacité et l’énergie des dirigeants de l’association et de leur chef de chœur Frédérique Lassonnerie ont attirés de nombreux choristes, à la fois débutants et certains plus confirmés .

Constituée désormais de 60 choristes, notre chorale se réunit tous les lundis soirs de 20h30 à 22h30, dans l’amphithéâtre des Brosses à Communay.

« Franchir la porte d’une répétition c’est entrer dans une famille, car ce n’est pas seulement du chant, c’est aussi une école de la vie où l’on apprend à vivre ensemble. Le chant choral demande certes beaucoup de discipline, mais les joies qu’il procure sont incommensurables ! ». Jacky Locks (chef de chœur Lorrain)

Vous pouvez visiter notre blog https://choraleminederien.wordpress.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris