Rue du Sillon 69360 Communay

Dans le parc social de Communay la mairie n’est pas décisionnaire. Elle ne peut proposer des candidats correspondants aux critères requis que sur les lots dont elle est attributaire. Pour le reste des logements sociaux, ce sont les autres attributaires que sont la CCPO , Action Logement, la préfecture, qui sont forces de proposition. 


Les bailleurs sociaux
logement social

Les bailleurs sociaux sur la Commune sont :

- OPAC du Rhône > 122 logements
(dont 23 attribués en priorité à la mairie)

- SFHE > 71 logements
(dont 18 attribués en priorité à la mairie)

- 3F > 26 logements
(dont 5 attribués en priorité à la mairie)

- SEMCODA > 16 logements (dont 7 attribués en priorité à la mairie)

- ALLIADE HABITAT > 70 logements (dont 13  attribués en priorité à lamairie)

- HABITAT et HUMANISME > 2 logements

Au total, Communay compte 307 logements sociaux, dont 66 attribués en priorité à la mairie.


Les projets récents

Certains projets sont en cours pour respecter les règles que la loi impose aux communes. Deux grands projets viennent d'aboutir. La mairie n'est pas propriétaire de ces logements. 

Un parc de 25 maisons rue des Brosses construit par le promoteur ALILA et géré par Alliade Habitat.

La SEMCODA a construit 5 villas route de Marennes, dont quatre sont intégrées au parc social.


VOUS DÉSIREZ FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL ? voici COMMENT PROCÉDER :

Lorsque l’un de ces logements se libère, la mairie n’est pas obligatoirement informée. Le CCAS s'implique pour être sollicité. Laura BERNARD, conseillère municipale en charge des logements, peut proposer les candidatures portées par Communay, sur demande des bailleurs.

La procédure d’attribution d’un logement social fait l’objet d’un encadrement précis et détaillé, de l’enregistrement jusqu’à la tenue de la Commission. Seule cette dernière détermine le choix final du locataire. 

Nous vous conseillons de faire votre demande directement en ligne, en passant par le lien ci-dessous. Il est très important que vous gardiez un double de votre demande. 

Par cette procédure, vous obtiendrez votre numéro d’enregistrement, obligatoire lors d’une proposition de logement. Les bailleurs sociaux ont accès à une plateforme d’enregistrement centralisée et contactent directement les personnes inscrites en cas de logement libre, correspondant à leur demande et situation.

Néanmoins, en cas de besoin, la mairie tient des formulaires papier à votre disposition. 

Attention : dans tous les cas votre demande a une validité d’un an, de date à date. Elle doit donc être renouvelée pour ne pas être annulée automatiquement.

Lorsque votre demande est effectuée et que vous avez reçu votre numéro d’enregistrement, vous pouvez contacter la mairie. En effet, pour que le CCAS puisse proposer votre dossier lors d’une sollicitation de bailleur, il lui faudra le double de votre demande , votre numéro d’enregistrement, ainsi qu'une photocopie de votre dernier avis d'imposition et de votre carte d'identité.

 

EN BREF

Deux solutions pour effectuer votre demande de logement.

1/ la plus rapide et la plus sûre, celle que nous vous conseillons : Déposer votre candidature en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr

2/ la version papier, mais attention aux délais. Il vous appartiendra ensuite d'envoyer votre candidature à un des bailleur social de votre choix : Télécharger le formulaire sur le site servicepublic.fr, rubrique "demande de logement social" (formulaire 14069.03)  

Gardez un double de votre demande.

Pour contacter le CCAS en mairie : 

04 72 49 80 60