halte paisibleLe Centre communal d'action sociale (CCAS) propose des places au sein de la "Halte paisible" organisée tous les jeudis après-midi. L'objectif de ce temps d’accueil est double : d'une part offrir aux bénéficiaires un moment convivial partagé les jeudis après-midi et, d'autre part, permettre aux aidants familiaux de pouvoir souffler un peu pendant ce temps. Plusieurs activités sont régulièrement proposées en fonction des envies de chacun : projections, lectures, jeux, musique… La Halte Paisible existe déjà depuis 2013 et est implantée sur 3 autres communes : Solaize, Ternay et Mions.

Une professionnelle encadre ce temps d'accueil avec une équipe de bénévoles de Communay qui participe à l'animation des séances.
Le restant à charge de l’usager est de 5€ par séance : le CCAS de Communay finance l’essentiel de ce service aux Communaysards, soit environ 20 € par participants.

INSCRIPTION HALTE PAISIBLE

Quelques places peuvent se libérer en cours d'année. Si vous souhaitez aussi profiter de la Halte paisible, n’hésitez pas à vous signaler en contactant la Mairie au 04 72 49 80 60.
Une personne du CCAS vous recontactera pour formaliser avec vous ce temps d’accueil.

CONTACT

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Mme Sammarone, directrice de l’AISPA au 04 78 96 77 21.L’AISPA, c’est toute une équipe et divers services pour personnes âgées : un service d’aide à domicile, de soins à domicile, de portage de repas, de mise en beauté, de transport accompagné...

AISPA – 104, rue de l’Eglise – 69 970 MARENNES
Tel : 04 78 96 77 21
Fax : 04 78 96 77 21
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet  www.aispa.fr